« Quand je lis, c’est comme si je plongeais dans le monde »

Image

Les enfants du centre de loisirs Carle Bahon de Rennes sont venus découvrir la bibliothèque de rue de Bel Air, le mercredi 11 décembre 2013. Voici leur reportage sur le blog de la ville de Rennes .

Le lundi 23 décembre, c’était au tour de leurs copains du centre de loisirs de la Volga. 150 livres jeunesse qui venaient d’être retirés des collections de la bibliothèque municipale de Rennes, ont été tamponnés et rangés dans la bibliothèque de rue par dix enfants très motivés. Ils sont tous repartis avec un livre… qu’ils rapporteront un jour pour l’échanger contre un autre livre.

Yasmine, 10 ans, m’a dit en cherchant son livre, gestes à l’appui : « J’adore lire. Tu vois, pour moi, quand je lis, je me fais l’histoire dans ma tête. C’est comme si je plongeais dans le monde ».

Qui a dit que les enfants n’aimaient plus lire ?

Merci à Charlotte Kerveillant, leur animatrice et à Ali qui l’accompagnait.

Philippe Guichoux

Une réflexion au sujet de « « Quand je lis, c’est comme si je plongeais dans le monde » »

Laisser un commentaire

